Après avoir été initié aux différentes techniques en arts visuels, l’acrylique répondait merveilleusement bien à mon grand besoin de créativité. Dans mon cheminement personnel j’ai découvert que la créativité était une de mes forces. Je m’étonne moi-même en découvrant la beauté d’une toile terminée dans toute sa magie de couleurs et des gestes.
 
         Ma passion m’est venu en poursuivant ma formation avec Raymonde Perron artiste peintre de renommée internationale. Ma ligne directrice est mon grand contentement relié au grand bonheur que j’éprouve lorsque je termine une toile. Pour la création souvent je m’inspire d’un moment de contemplation que nous offre la nature et j'ai un attrait particulier relié aux arbres.

         Dans l’émotion et selon mes gestes me voilà en mode création majoritairement en émergence. Peindre est très gratifiant, les couleurs sont inspirantes, nous pouvons y interpréter nos émotions. Comme je suis une passionnée je ne veux que créer, semer ma joie de vivre et surtout pour qu’elle réussisse à me survivre.

          Il arrive qu’une région avec de nouveaux paysages m’oriente dans ma création. Vous me reconnaitrez, j’aime les couleurs chaudes, elles me font vibrées, elles se marient et dansent ensemble à chaque fois, je suis toujours guidé par la lumière, j'aime luminosité, souvent dans un paysage coloré un chemin jaillit, souvent je crée un arbre et je l’imagine flamboyant dans son environnement, quelquefois ce sont des fleurs surtout les hydrangées soit en vase ou dans un champ, j’aime laisser place à l’imagination lorsque je visionne mes toiles.

          A la fin de mes formations, de par mes créations, j’ai eu la chance d’être choisi pour faire partit d’une délégation canadienne de peintre pour le festival international des arts plastiques à Monastir en Tunisie . Le thème du festival était
''A la recherche de la lumière’’ et c’est dans cette immersion d’artistes provenant de vingt pays différents que j’ai réalisé que la synergie des artistes en mode création était essentiel dans mon existence.

          C’est dans cette démarche que je poursuis car lorsque nous avons la chance de rencontrer, sur notre chemin de vie, des gens passionnés qui vous guident ou qui nous influencent, alors ça c’est une des recettes du bonheur de peindre !

Jasline Allain, Artiste peintre


  DÉMARCHE ARTISTIQUE

Biographie

C.V.